X
Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En continuant à utiliser ce site web, vous consentez à ce que nous utilisions ces cookies.
Notre histoire

Accueil du chef d'établissement

Bienvenue à l'Ecole Bilingue !

J'ai le plaisir de vous accueillir dans une institution académique qui est à la pointe de l'éducation bilingue depuis 45 ans. Notre école crée un environnement d'apprentissage vraiment unique, où apprendre à se comprendre est aussi important que de maîtriser le programme scolaire. Nous formons des apprenants créatifs et multilingues, capables d'embrasser avec confiance les plaisirs et les défis d'un monde interconnecté. Nous sommes convaincus qu'une solide maîtrise de la langue offrira à nos étudiants de plus grandes opportunités professionnelles et les équipera mieux pour affronter le monde global dans lequel nous vivons.

L'Ecole Bilingue se consacre à la réussite scolaire et sociale, en combinant la rigueur de la pédagogie française avec un programme complet d'apprentissage social et émotionnel pour donner à nos élèves les outils dont ils ont besoin pour devenir des citoyens accomplis. À l'EB, nous nous efforçons d'aider nos élèves à atteindre leur véritable potentiel et à apprendre à voir un monde sans barrières, sachant qu'ils ont leur place partout où ils le souhaitent.

Au cours des deux dernières années, nous avons été témoins de l'importance de la connexion et de la résilience pendant les périodes les plus difficiles que nous ayons jamais vues dans l'éducation. Je suis immensément fier des efforts considérables et de l'enthousiasme du personnel qui croit vraiment à la mission et à la vision d'EB. Nos éducateurs passionnés croient qu'il faut aider les élèves à s'embarquer dans un voyage d'apprentissage passionnant et utiliser une approche individualisée pour rencontrer chaque élève là où il se trouve.

A l'Ecole Bilingue, nous n'enseignons pas seulement les standards français et américains, mais nous donnons aussi à nos élèves les moyens de valoriser et de respecter les différentes perspectives. Nous les encourageons à devenir des lecteurs passionnés, des apprenants avides, des orateurs éloquents et des penseurs critiques. Nous leur donnons l'opportunité de découvrir, d'explorer, de créer et de défier les idées tout au long de leur parcours, de la maternelle au collège. Nos élèves bénéficient d'une approche globale de l'enfant où tous les adultes s'efforcent d'incarner nos valeurs fondamentales d'unité, de réflexion, d'intégrité, de zèle et d'effort. L'inclusion volontaire et significative de notre école est au cœur de notre mission dans la mesure où elle améliore les expériences et les résultats éducatifs pour tous les élèves, le personnel et les familles.

Merci de prendre le temps d'en savoir plus sur EB. Bien qu'aucun site web ne puisse complètement capturer l'environnement dynamique qui définit notre école unique, j'espère que votre exploration vous donnera un aperçu des activités intéressantes que nos élèves vivent au quotidien. Nous espérons que vous viendrez nous rendre visite en personne sur nos campus animés de Berkeley pour le constater par vous-même ! 
Meilleurs vœux,

Sébastien Robert
Chef d'établissement

Pour en savoir plus sur le parcours de Sébastien Robert, consultez la page du corps enseignant et du personnel.

Tous sont les bienvenus ! (Politique anti-discriminatoire)

Ecole Bilingue de Berkeley does not exclude from participation in, deny the benefits of, or subject any individual to discrimination on the basis of race, nationality, ethnicity, gender, sexual orientation, socioeconomic status, or religion. This policy applies to all programs, services, and facilities, including applications, admissions, and employment.

Our Story

Head of School Welcome

Welcome to Ecole Bilingue!
 
It is my pleasure to welcome you to an academic institution that has been at the forefront of bilingual education for the last 42 years. Our school is a truly unique learning environment. We nurture creative, multilingual learners, equipped to confidently embrace the delights and challenges of an interconnected world.  We believe that individuals with a strong command of several languages will have greater professional opportunities, be better equipped to face the interconnected world in which we live.
 
The school has been dedicated to high academic achievement by helping our students reach their true potential and guide them to see a world without barriers. At EB, our students belong anywhere in the world and our social emotional learning program combined with the rigor of the French pedagogy give our students the tools to be successful citizens and become active global members of a fast pace society.
 
In the past months, we have witnessed the importance of connection and resilience as we went through the most challenging times we had ever seen in Education. I am immensely proud of the strong efforts and enthusiasm of the staff who believe in the mission and vision of a school, believe in helping students embark on an exciting learning journey and passionately transform that vision into reality. Their individualized approach to each students’ needs is truly unique.
 
At Ecole Bilingue, we not only teach French and American standards but we empower our students to value and respect diverse perspectives.  We encourage and nurture them to be passionate readers, avid learners, articulate speakers and critical thinkers by giving them the opportunity to discover, explore, create, challenge ideas and thoughts throughout their journey from preschool to middle school. Our students benefit from a whole child approach where all the adults embody our core values of Unity, Reflection, Integrity, Zeal and Endeavor. Our school’s purposeful and meaningful inclusion is core to our mission in that it enhances the educational experiences and outcomes for all students.
 
Thank you for taking the time to learn more about EB. While no website can completely capture the dynamic environment that defines this unique school, I hope that your exploration will provide you with a glimpse of the engaging activities that our students experience on a daily basis. We hope you’ll come visit us in person at our lively campuses in Berkeley to see for yourself! 
 
Best wishes,
Sébastien Robert
Interim Head of School

Learn more about Sébastien Robert's background on the Faculty and Staff page.